L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

22/01 - Anniversaire John Hurt (Mr Ollivander dans HP1) (1940)
23/01 - JKR: Anniversaire de Mackenzie (la petite dernière de JKR) (2005)
28/01 - Anniversaire Lee Ingleby (Stan Rocade dans HP3) (1976)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Harry Potter, Coupe du Monde de Quidditch - le jeu

 Nom Harry Potter, Coupe du Monde de Quidditch
 Editeur EA Games
 Plateformes PC, Gameboy Advance, PS2, Xbox, GameCube, ...
 Config. mini pour PC Processeur 500MHz
64Mo de RAM
550Mo de disque dur
lecteur CD 8x
carte vidéo 16Mo Direct3D
DirectX 8.1 (fourni)
carte son compatible DirectX 8.1
 


Retour aux jeux vidéos
Où acheter le jeu
Toutes les cartes à collectionner du jeu

NB: le jeu a été testé sur PC



Envie d'évoluer sur un terrain de Quidditch en incarnant vos joueurs préférés? Envie de mettre une raclée à ce petit prétentieux de Drago? Envie d'attraper le Vif d'or sous le nez de Viktor Krum? Envie de gagner la Coupe du Monde de Quidditch? Ou tout simplement envie d'affronter l'un de vos amis dans un match de Quidditch? Alors Harry Potter, Coupe du Monde de Quidditch est fait pour vous!
Harry Potter, Coupe du Monde de Quidditch est un jeu accessible à tous, même à ceux ne possédant aucune expérience dans les jeux de sport. Nul n'est besoin de savoir viser pour marquer des buts. Il suffit de se diriger dans la vague direction de l'un des anneaux et la machine fait le reste. Votre principale préoccupation sera d'éviter les tackles des poursuiveurs adverses et de réussir à feinter le gardien - ce qui n'est pas toujours facile aux plus hauts niveaux de la compétition.
Choisissez votre maison
Toutefois, tout est fait pour que le joueur prenne en main les commandes dans les meilleures conditions possibles avant de le lacher sur le terrain. En effet, vous devrez d'abord remporter un certain nombre de défis avec l'équipe de la maison de votre choix, destinés à vous apprendre les techniques de base du jeu - passer le Souafle, marquer un but, attraper le Vif d'or. Une fois ceux-ci passés avec succès, vous pourrez disputer votre premier match face à l'équipe d'une autre maison de Poudlard. Celui-ci vous permettra de pratiquer ce que vous avez appris. Puis vous devrez en passer par une nouvelle série de défis - envoyer et éviter des Cognards, utilisation de mouvements spéciaux, réalisation de combinés - pour débloquer les matchs suivants: il ne vous reste plus qu'à gagner la coupe de Quidditch de Poudlard!
Gryffondor Vs Serpentard
Ensuite, vous pourrez choisir parmi neuf équipes nationales (Allemagne, France, Etats-Unis, Japon, Angleterre, Espagne, Australie, Equipe du Nord et Bulgarie) pour participer à la Coupe du Monde. Là, match après match, vous devrez faire vos preuves pour mener votre équipe vers la victoire et le titre suprême!

Comme dans les jeux de rôle Harry Potter, il y a une série de cartes à collectionner. Chaque défi remporté, chaque record battu, chaque figure imposée vous permettra de remporter une nouvelle carte. Par exemple, pour obtenir l'une des cartes vous devrez, lors de la Coupe du Monde, perdre un match "à la Bulgare", c'est à dire perdre le match mais attraper le Vif d'Or.
Choisissez une équipe nationale
Au fur et à mesure que votre collection augmente, certaines parties du jeu sont débloquées, comme la possibilité de jouer avec l'équipe de Bulgarie, ou l'accès aux différents niveaux de difficulté lors de la Coupe du Monde. Pour obtenir toutes les cartes, il vous faudra réussir tous les défis en battant tous les records de temps, remporter la Coupe de Poudlard avec chacune des quatre maisons, remporter la Coupe du Monde avec chacune des équipes nationales, remporter la Coupe du Monde au moins une fois à chaque niveau de difficulté, et dans la foulée réaliser toutes les figures imposées. La récompense si vous les obtenez toutes: une grande fierté personnelle, et une carte bonus.
Sélectionnez le niveau de difficulté
La difficulté au cours du jeu est croissante et progressive. Remporter la Coupe de Quidditch de Poudlard n'est pas un exploit en soit - la lenteur des gardiens est presque risible - mais ces matchs sont primordiaux pour apprendre et maîtriser toutes les techniques du Quidditch ainsi que pour pratiquer les mouvements spéciaux. N'hésitez pas à rejouer des matchs à Poudlard si vous souhaitez expérimenter de nouveau mouvements.
Les poursuiveurs bulgares se congratulent
Les graphismes de Harry Potter, Coupe du Monde de Quidditch sont superbes. Chaque équipe nationale possède un stade différent et tous sont très beaux. La fluidité de jeu est impeccable - pour peu que votre ordinateur soit suffisemment puissant.

La gestion des différentes catégories de joueurs - poursuiveurs, batteurs et attrapeur - problème qui ne se pose habituellement pas dans les sports classiques, est très bien réalisée.
Un tackle particulièrement vicieux
Lors de la première phase de jeu vous devrez marquer des buts tout en effectuant des mouvements spéciaux pour accumuler de la puissance. Le poursuiveur contrôlé change automatiquement: celui en possession du Souafle ou celui le plus proche du poursuiveur adverse en possession du Souafle. Quant aux batteurs, leur rôle est relativement réduit: une touche spéciale pour lancer un Cognard sur un poursuiveur adverse - s'il a le Souafle - ou les flèches de direction pour protéger votre poursuiveur d'un Cognard. Dommage toutefois de ne pouvoir contrôler le gardien, mais il faut avouer que vous avez déjà bien assez à faire comme ça.
Un poursuiveur américain
Dans la deuxième phase de jeu vous contrôlerez l'attrapeur, et la puissance accumulée dans la première phase vous servira à accélérer pour tenter d'attraper le Vif d'or. Plus vous aurez accumulé de puissance durant le match, plus vous aurez de chances d'attraper le Vif d'or avant votre adversaire.
Viktor Krum a attrapé le Vif d'or

En résumé, Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch est un très bon jeu de simulation sportive qui reste à la portée de tous, y compris de personnes habituellement anti-fans de jeux de sports tels que moi. Et le Quidditch est un sport tellement passionnant que match après match, vous en redemanderez.

Retour aux jeux vidéos
Où acheter le jeu
Toutes les cartes à collectionner du jeu


Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net