L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

24/11 - 1ère tâche du Tournoi des Trois Sorciers (1994)
24/11 - Anniversaire Shirley Henderson (Mimi Geignarde) (1965)
28/11 - Anniversaire Alfonso Cuarón (réalisateur HP3) (1961)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Harry Potter et la Chambre des Secrets - le jeu

 Nom Harry Potter et la Chambre des Secrets
 Editeur EA Games
 Plateformes PC, Gameboy Advance, Gameboy Color, PS, PS2, Xbox, GameCube, Mac, ...
 Config. mini pour PC  Processeur 300MHz
64Mo de RAM
600Mo de disque dur
lecteur CD 4x
carte vidéo 4Mo Direct3D
DirectX 8.0a (fourni)
carte son compatible DirectX 8.0a
 


Retour aux jeux vidéos
Où acheter le jeu
Toutes les cartes à collectionner du jeu

NB: le jeu a été testé sur PC



Une fois de plus, vous vous retrouvez dans la peau de Harry Potter tout au long de sa deuxième année à Poudlard. Réunissez tous les ingrédients pour fabriquer une potion de Polynectar, participez au Club de Duels, apprenez de nouveaux sorts, percez le mystère de la Chambre des Secrets, et vainquez le monstrueux Basilic qui sème la terreur à Poudlard.
Ne vous perdez pas dans les méandres de Poudlard...
Si vous n'avez pas joué au volet précédent, pas de panique: le premier chapitre de vos aventures - libérer Ron du Saule Cogneur - permet de vous familiariser ou vous refamiliariser avec les commandes et les sorts appris lors de votre première année. En plus, Fred et George ont mit en place à Poudlard un système d'échange de dragées: récoltez des dragées au cours de vos péripéties, puis échangez-les avec d'autres élèves contre des ingrédients de potion qui vous permettront de récupérer vos points de vie!
Fred et George et leur nouveau système d'échange de dragées
Comme dans le premier jeu, vous devrez collectioner diverses cartes de sorciers, mais cette fois les choses se compliquent un peu. Les cartes se divisent en trois catégories: bronze, argent, et or. Les cartes de bronze vous permettent d'augmenter vos points de vie: à chaque palier de 10 cartes atteint, vous gagnez une nouvelle barre - ou plutôt éclair - de vie. Les cartes d'argent vous permettent d'accéder au défi des cartes or, mais pour cela il vous faudra les avoir toutes... Si quelques unes vous ont échappé, vous trouverez sûrement un élève de Poudlard qui sera prêt à les échanger contre une bonne somme de dragées...
Attention aux créatures que vous rencontrerez!
Une nouveauté très intéressante dans ce jeu: en dehors des défis suivant les cours de magie censés vous entraîner aux différents sorts, il y a un certain nombre de défis annexes, totalement facultatifs et ne perturbant pas le bon déroulement du jeu, mais auxquels vous pouvez décider de participer quand bon vous semble. Parmi ceux-ci la Coupe de Quidditch bien évidemment, mais aussi le Club de Duels. Mesurez-vous aux autres élèves jusqu'à atteindre la première place! Le Club de Duels est un bon interlude lorsqu'on souhaite se détendre entre deux défis majeurs, mais aussi un excellent moyen de gagner des dragées assez rapidement - pour vous acheter des cartes de sorciers manquantes ou du matériel de Quidditch.
Inscrivez-vous au Club de Duels
La jouabilité a été améliorée depuis le premier volet. Les sorts sont plus faciles à lancer, et vous pouvez même les préparer pendant les déplacements - ainsi vous pouvez vous éloigner d'un gnome qui tente de se jeter sur vous tout en préparant le Flippendo que vous allez lui envoyer. Les déplacements eux-mêmes sont plus fluides, plus naturels. Le contrôle du balai durant les séquences de Quidditch a été nettement simplifié, et ceux qui avaient eu quelques difficultés lors du premier jeu ne devraient plus en avoir.
Affrontez Malefoy sur le terrain de Quidditch
Le grand point positif de ce deuxième opus: le jeu n'est plus linéaire. Vous pouvez revenir sur vos pas, refaire un défi pour récolter de nouvelles cartes ou améliorer votre temps, décider d'explorer Poudlard et son parc quand bon vous semble, aller disputer un match de Quidditch n'importe quand... Vous êtes totalement libre de vos mouvements, totalement maître du jeu. Vous décidez quand passer à la suite, quand faire une pause au Club de Duel.
Trouvez l'entrée de la Chambre des Secrets dans les toilettes de Mimi Geignarde

Pour conclure, je dirais que Harry Potter et la Chambre des Secrets est un très bon jeu, riche et passionnant. Vous passerez des heures devant votre écran avant de découvrir toutes les salles secrètes de Poudlard, et partie après partie vous découvrirez des zones que vous n'aviez pas repérées avant. Même après avoir terminé le jeu plusieurs fois, vous ne vous lasserez pas de le recommencer depuis le début... Et quand on voit les améliorations qui ont été apportées entre le premier et le deuxième volet, on ne peut qu'attendre avec impatience la sortie de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban durant l'été 2004...

Retour aux jeux vidéos
Où acheter le jeu
Toutes les cartes à collectionner du jeu


Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net