L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

20/07 - Anniversaire Jeff Rawle (Amos Diggory) (1951)
21/07 - Anniversaire Jamie Waylett (Vincent Crabbe) (1989)
21/07 - Livre: Sortie d'Harry Potter and the Deathly Hallows (anglais) (2007)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Vernon Dursley
 Nom Version Originale Vernon Dursley
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 1
 Catégorie Moldu

Vernon Dursley est l'oncle de Harry ainsi que le mari de Pétunia et le père de Dudley. C'est un homme grand et massif qui n'a pratiquement pas de cou, mais une moustache de belle taille. Il aime se plaindre de choses et d'autres.

Vernon est très heureux d'être "normal", et méprise tout ce qui se rapproche de la magie. Il est d'ailleurs paniqué à la vue de la lettre de convocation de Harry, et décide de l'ignorer ainsi que la tonne d'autres lettres qui arrivent chez lui. Il interdit à Harry de dire le mot 'magie', d'utiliser son matériel (balai, livres de magie), ou de faire toute référence au monde des sorciers.

Vernon dirige la Grunnings, une fabrique de perceuses. Son bureau se trouve au 8e étage, et il s'asseoit toujours dos à la fenêtre.

A l'approche des 17 ans de Harry, date à laquelle le sort protégeant leur maison à Privet Drive disparaitra, les Dursleys sont obligés de partir, escortés par Hestia Jones et Dedalus Diggle.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net