L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

27/03 - Anniversaire Adrian Rawlins (James Potter) (1958)
28/03 - Anniversaire Mike Nevell (réalisateur HP4) (1942)
29/03 - Anniversaire Brendon Gleeson (Alastor Maugrey) (1955)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom 12, Square Grimmaurd
 Nom Version Originale 12, Grimmauld Place
 Première mention L'Ordre du Phénix, chapitre 3
 Catégorie Lieu Magique

Rubriques Connexes

Le quartier général de l'Ordre du Phénix est situé au 12, Square Grimmaurd, à Londres. C'est la maison des parents de Sirius, dont il a hérité. Elle a été rendue incartable pour que les moldus ne puissent jamais la trouver. C'est Dumbledore lui même qui est le Gardien du Secret: lui seul peut révéler l'existence de cet endroit.

Cette maison est particulièrement lugubre. Infestée de créatures magiques, le papier peint est à moitié décollé et les tapis usés à la corde. Le lustre du hall est couvert de toiles d'araignées; des portraits noircis sont accrochés de travers. Le lustre et les candélabres sont en forme de serpents, les poignées des portes en forme de têtes de serpents. Les lampes sont à gaz, à l'ancienne. Dans l'escalier sont alignéees sur le mur des têtes d'elfes réduites.

Il y a également dans le hall un portrait grandeur nature de Mrs Black, la mère de Sirius, qui insulte tout le monde des pires immondices au passage.

La maison est envahie de toutes sortes de créatures, comme les Doxys ou les Boursoufs, avant que Mrs Weasley et les enfants n'y fassent le ménage.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net