L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

20/07 - Anniversaire Jeff Rawle (Amos Diggory) (1951)
21/07 - Anniversaire Jamie Waylett (Vincent Crabbe) (1989)
21/07 - Livre: Sortie d'Harry Potter and the Deathly Hallows (anglais) (2007)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Salles Communes
 Nom Version Originale Common Rooms
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 7
 Catégorie Etablissement Magique

Rubriques Connexes

Images


Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Chaque maison dispose, en bas de sa tour, d'une salle commune, où tous les élèves peuvent rester pour jouer, faire leurs devoirs ou passer le temps.

La salle commune des Gryffondor est ronde, confortable et accueillante, remplie de gros fauteuils moelleux. Des escaliers en colimaçon mènent au sommet de la tour, et donnent accès aux dortoirs, de grandes pièces circulaires. Dans ces derniers, des lits à baldaquin avec des rideaux de velours rouge. La salle est gardée par la Grosse Dame.

Harry, Ron, Neville, Dean et Seamus partagent le même dortoir.

La salle commune des Serpentard (mot de passe CdS: "sang-pur") est une longue pièce souterraine aux murs et plafond de pierre brute. Des lampes rondes et verdâtres sont suspendues à des chaînes. On y trouve une cheminée au manteau gravé de figures compliquées.

La Salle Commune des Serdaigle ne nécessite pas de mot de passe. Par contre, le tableau pose une question à laquelle il faut répondre pour pouvoir entrer. Si on ne connait pas la réponse, il faut attendre quelqu'un qui la connait: cela permet d'apprendre.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net