L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

24/11 - 1ère tâche du Tournoi des Trois Sorciers (1994)
24/11 - Anniversaire Shirley Henderson (Mimi Geignarde) (1965)
28/11 - Anniversaire Alfonso Cuarón (réalisateur HP3) (1961)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Rubeus Hagrid
 Nom Version Originale Rubeus Hagrid
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 1
 Catégorie Demi-géant
 Maison Gryffondor
 Age / Date(s) ~ 65 ans, deux ans de moins que Voldemort (anniversaire le 6 Décembre)
 Baguette 40 cm; bois de chêne; cassée lorsque Hagrid a été exclu de Poudlard

Hagrid est le Gardien des Clés et des Lieux à Poudlard et est un demi-géant. Sa mère, la géante Fridluva, est partie quand Hagrid avait 3 ans. Son père est mort lors de sa deuxième année à Poudlard.

Il est deux fois plus grand que la moyenne et au moins cinq fois plus large. Ses cheveux sont longs et tout comme ses yeux sont noirs. Une barbe lui cache presque tout le visage. Ses mains sont de la taille d'un couvercle de poubelle et ses bras sont musculeux. Les bottes de cuir qu'il porte ont l'air de bébés dauphins, et donnent à Hagrid l'air d'un sauvage. Il est doté d'une force phénoménale (il tord le fusil de l'oncle Vernon sans problème), et a toujours plein de choses diverses dans ses poches. Hagrid est capable de voir les Sombrals. Il possède un chien du nom de Crockdur. Il a également un faible pour les créatures géantes et monstrueuses: il n'a pas la même notion du danger que les gens normaux...

Il tient Dumbledore en très haute estime car c'est lui qui lui a permis de rester à Poudlard comme garde-chasse malgré le fait qu'il ait été renvoyé, un 13 juin, alors qu'il était en 3e année - il voulait élever Aragog mais Tom Jedusor l'a accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets et d'avoir ensuite laché Aragog sur les enfants de Moldus. C'est pour cette dernière raison que Hagrid n'est pas sensé faire de la magie (ce qui ne l'empêche pas d'en faire occasionnellement...).

Hagrid vit à présent dans une petite maison en bois en bordure de la Forêt Interdite. Celle-ci se compose d'une seule pièce, où des jambons et faisans sont suspendus au plafond. On y trouve également un lit massif recouvert d'une courte-pointe en patchwork.

Après la mort des Potter et la défaite de Voldemort, c'est Hagrid qui dépose Harry, encore bébé, au 4 Privet Drive grâce à la moto volante de Sirius Black. C'est également lui qui vient arracher Harry aux Dursley, outré que ceux-ci lui aient caché ses origines, et qui lui annonce qu'il est sorcier.

Contrairement aux apparences, Hagrid est très sensible et sentimental, et pleure facilement. Il s'attache à Harry et ses amis très rapidement quand ils arrivent à Poudlard, et il est le premier à jamais offrir à Harry un gâteau d'anniversaire (au chocolat et un peu fondu) pour ses 11 ans, ainsi qu'un album photo avec des photos de ses parents à la fin de EdS. C'est aussi Hagrid qui offre Hedwige à Harry pour ses 11 ans. Il se sent par ailleurs coupable (et pleure...) d'avoir donné malencontreusement à Quirrell les informations dont il avait besoin pour passer Touffu, son chien géant à 3 têtes.

Il est contraint de passer quelques mois à Azkaban dans CdS lorsqu'il est à accusé pour les élèves retrouvés pétrifiés. Dans PA il devient professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Dans CdF, il semble avoir un petit faible pour Mme Maxime. Dans OdP, Hagrid va partir en mission pour l'Ordre du Phénix avec elle et tenter de rentrer en contact avec les Géants. Ils ont tous deux d'abord prétendu être en vacances en France, jusqu'à ce qu'ils aient semé l'agent du Ministère de la Magie qui les suivait. Après avoir trouvé les géants, ils ont offert des cadeaux au Gurg, dont une branche de Feu de Sempremais, pour le mettre en confiance. Le Gurg s'est fait tuer, et le nouveau n'était pas compréhensif avec eux, mais l'était avec Macnair, l'envoyé de Voldemort.

A cause de son voyage, il reste mystérieusement absent pendant les premiers mois de l'année scolaire dans OdP, et en rentre particulièrement amoché. Il révèle plus tard aux enfants qu'il a ramené de force son demi-frère Graup, dont il a découvert l'existence et qui se faisait maltraîter par les autres Géants. Il le surnomme d'ailleurs affectueusement Graupy, et essaie de lui apprendre l'anglais et de le rendre plus civilisé.

Hagrid se met les Centaures de la Forêt Interdite à dos dans OdP, en aidant Firenze à échapper à leur courroux. Dans OdP, des Aurors tentent de l'arrêter sous la direction d'Ombrage, mais il parvient à s'enfuir en les assommant tous.

Etant étudiant à Poudlard 50 ans auparavant, on peut en déduire que Hagrid est à présent agé d'environ 65 ans.

Lors du départ de Harry de Privet Drive, c'est Hagrid qui l'accompagne sur sa moto volante.

Peu après Noël, Hagrid est obligé de se mettre en fuite...

Hagrid fait partie de ceux prenant part à la bataille finale à Poudlard.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net