L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

22/06 - Anniversaire Dudley Dursley (1980)
24/06 - Retour de Voldemort (fin de la 3ème tâche) (1995)
24/06 - 3ème tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Mort de Cédric Diggory (1995)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Pétunia Dursley
 Nom Version Originale Petunia Dursley
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 1
 Catégorie Moldue

Pétunia Dursley est la tante de Harry ainsi que la femme de Vernon et la mère de Dudley. C'est une femme mince, blonde, avec un cou deux fois plus long que la moyenne qui lui permet d'espionner les voisins en regardant par dessus les clotûres des jardins.

Pétunia est la soeur de Lily Evans Potter, mais prétend être fille unique car elle considérait Lily comme un monstre. En effet elle déteste, comme son mari, tout ce qui concerne la magie. Pourtant, en acceptant Harry chez elle, elle a scellé le sort par lequel Dumbledore protégeait Harry: le lien du sang est un bouclier puissant.

A l'approche des 17 ans de Harry, date à laquelle le sort protégeant leur maison à Privet Drive disparaitra, les Dursleys sont obligés de partir, escortés par Hestia Jones et Dedalus Diggle.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net