L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

22/01 - Anniversaire John Hurt (Mr Ollivander dans HP1) (1940)
23/01 - JKR: Anniversaire de Mackenzie (la petite dernière de JKR) (2005)
28/01 - Anniversaire Lee Ingleby (Stan Rocade dans HP3) (1976)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Peter Pettigrow
 Nom Version Originale Peter Pettigrew
 Première mention Le Prisonnier d'Azkaban, chapitre 10
 Catégorie Sorcier
 Maison Gryffondor

Peter Pettigrow était un ami des Potter du temps de Poudlard.

Alors qu'il était étudiant à Poudlard il était un garçon grassouillet, et ses meilleurs amis à l'époque étaient James Potter, Sirius Black et Rémus Lupin. Son surnom à l'époque était Queudver car pour son ami Lupin il était devenu Animagus et pouvait se transformer en rat.

Il aurait voulu se venger de leur mort et retrouver Sirius, mais se serait fait tuer par ce dernier. Il a été décoré de l'Ordre de Merlin 1ère classe à titre posthume.

En réalité, c'est lui qui était devenu le Gardien du Secret des Potter et les a trahi en donnant des informations à Voldemort. Puis, quand Sirius l'a prit dans un coin après avoir compris qu'il les avait trahi, Pettigrow s'est tranché un doigt lui-même avant de dévaster la rue en tenant sa baguette derrière lui, tuant 12 Moldus, avant de se transformer en rat: Sirius se fera accuser à sa place.

Pettigrow est resté sous l'apparence de Croûtard pendant 12 ans pour faire croire à sa mort, craignant la colère des anciens partisans de Voldemort - celui-ci ayant perdu ses pouvoirs le jour où il a retrouvé les Potter grâce aux informations fournies par Pettigrow. Ensuite il s'est fait adopter par une famille de sorciers, les Weasley, pour être au courant des dernières nouvelles au cas où Voldemort reviendrait.

Il a toujours aimé avoir des amis plus forts que lui qui le protégeaient: d'abord Remus, Sirius et James, puis Voldemort.

Durant un an pendant la période de OdP, Peter est resté chez Rogue, à l'Impasse du Tisseur. Voldemort l'y a envoyé pour "assister" Rogue.

Lorsque Harry, Ron et Hermione sont fait prisonniers au Manoir des Malefoys, et que Harry tente de s'échapper, Pettigrow tente d'étrangler Harry avec sa main d'argent. Harry lui rappelle la dette qu'il a envers lui, Pettigrow hésite, et la main d'argent se retourne finalement contre lui jusqu'à ce qu'il en meure.

Sa baguette est faite de bois de chataigner, et d'un ventricule de coeur de dragon, et mesure 9 pouces 1/4.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net