L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

24/11 - 1ère tâche du Tournoi des Trois Sorciers (1994)
24/11 - Anniversaire Shirley Henderson (Mimi Geignarde) (1965)
28/11 - Anniversaire Alfonso Cuarón (réalisateur HP3) (1961)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Mondingus Fletcher, dit Ding
 Nom Version Originale Mundungus Fletcher, aka Ding
 Première mention La Chambre des Secrets, chapitre 3
 Catégorie Sorcier

Sorcier interpelé dans CdS par Arthur Weasley dans le cadre de son travail au Ministère. Il a essayé de jeter un sort à M. Weasley pendant que celui-ci avait le dos tourné.

Dans CdF il réclame un dédomagement au Ministère suite à la destruction de sa tente lors de la cohue de la nuit suivant la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.

Il est aussi membre de l'Ordre du Phénix. Il était d'ailleurs chargé de la surveillance de Harry lorsque celui-ci s'est fait attaquer par des Détraqueurs, mais il s'était absenté pour s'acheter des chaudrons volés. S'il fait partie de l'Ordre, c'est parce qu'il connaît tous les escrocs, en étant un lui même. Il est très loyal envers Dumbledore, qui l'a sorti d'un mauvais pas un jour.

C'est un homme râblé, mal rasé et vêtu d'un pardessus en lambeaux. Ses jambes sont courtes et arquées, ses yeux injectés de sang sont soulignés de grandes cernes. Son regard est mélancolique comme celui d'un basset, et ses cheveux roux sont mal peignés. Il dégage une odeur d'alcool et de tabac.

Il possède une cape d'invisibilité (à moins qu'il n'ait emprunté l'une de celles de Maugrey). Il a volé puis revendu des crapauds à un certain Will, qui les avait lui-même volés à un certain Harris Laverrue.

Mondingus surveille la réunion des membres de l'Armée de Dumbledore à la Tête de Sanglier, bien qu'il n'ait pas le droit d'y mettre les pieds depuis vingt ans. Il s'est donc déguisé en vieille sorcière.

Dans PdSM, Harry surprend Mondingus revendant des objets volés chez Sirius. Plus tard Mondingus est incarcéré à Azkaban pour s'être fait passer pour un Inferius lors d'un vol.

Lors du départ de Harry de Privet Drive, Mondingus est l'un des 6 membres de l'Ordre du Phénix à prendre l'apparence de Harry grâce à une potion de Polynectar, afin de brouiller les pistes. Il est accompagné par Maugrey. Mondingus fuit dès le début du comba, laissant Maugrey exposé: celui-ci se fait d'ailleurs tuer.

Mondingus a récupéré le pendentif contenant le Horcrux de Voldemort dans la cache de Kreattur. Mais Ombrage le lui a confisqué pour qu'elle ferme les yeux sur ses activités de marché noir.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net