L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

22/06 - Anniversaire Dudley Dursley (1980)
24/06 - Retour de Voldemort (fin de la 3ème tâche) (1995)
24/06 - 3ème tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Mort de Cédric Diggory (1995)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Minerva McGonagall
 Nom Version Originale Minerva McGonagall
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 1
 Catégorie Sorcière
 Maison Gryffondor
 Age / Date(s) ~70 ans (anniversaire le 4 Octobre)

Minerva McGonagall est la directrice-adjointe de Poudlard, ainsi que le Professeur de Métamorphose et la responsable de la Maison des Gryffondor. Elle est venue à Privet Drive observer Hagrid déposer Harry bébé chez les Dursley.

Elle a une allure sévère et porte des lunettes carrées. Ses cheveux sont tirés en un chignon serré, et son nez est pointu. McGonagall est également un animagus et peut se transformer en chat tigré. Ce dernier a des motifs autours des yeux, correspondant aux lunettes de la sorcière.

McGonagall est un professeur de métamorphose stricte et intelligente; il vaut mieux éviter de la contrarier. Tout chahut est puni d'une exclusion définitive de son cours, mais elle possède de toute façon le don de maintenir sans effort le silence dans une classe.

On apprend dans OdP que McGonagall enseignera à Poudlard depuis 39 ans en décembre de cette année là. Dans OdP, elle se retrouve mal en point après avoir reçu quatre Stupefix en essayant d'intervenir lors de la tentative d'arrestation de Hagrid par des Aurors. Elle revient de Ste Mangouste à la fin de OdP, en bonne santé malgré son âge et la gravité de ses blessures.

Son Patronus prend la forme de son Animagus, un chat avec des marques de lunettes autour des yeux.

Sous le régime des Mangemorts à Poudlard, McGonagall fait son possible pour protéger les élèves. Elle fait partie de ceux prenant part à la bataille finale à Poudlard.

Nombre de points donnés par McGonagall: 270 pts à Gryffondor, 50 points à Serdaigle.
Nombre de points retirés par McGonagall: 160 pts à Gryffondor; 70 points à Serpentard.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net