L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

23/07 - Anniversaire Daniel Radcliffe (Harry Potter) (1989)
30/07 - Anniversaire Neville Londubat (1980)
30/07 - Anniversaire Frances De La Tour (Mme Maxime) (1944)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Mimi Geignarde
 Nom Version Originale Moaning Myrtle
 Première mention La Chambre des Secrets, chapitre 8
 Catégorie Fantôme

Mimi Geignarde est le fantôme d'une jeune fille qui hante les toilettes des filles du 2e étage de Poudlard. Ces toilettes sont inutilisables, car lorsque Mimi pique des crises elle aime provoquer des inondations. Elle ne cesse de gémir et pense très souvent à la mort. Elle est petite et trapue et son visage est constamment maussade. Ses cheveux sont longs et pendants et elle porte des lunettes aux verres épais.

De son vivant, 50 ans auparavant, elle s'était réfugiée dans les toilettes après que Olive Hornby se soit moquée d'elle. Elle a entendu un garçon (Tom Jedusor) parler une drôle de langue (Fourchelangue). Quand elle est sortie pour lui dire de filer elle a vu deux grands yeux jaunes (ceux du Basilic) et est morte. Elle est ensuite revenue hanter Olive Hornby.

L'entrée de la Chambre des Secrets se trouve dans les toilettes qu'elle hante.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net