L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

27/03 - Anniversaire Adrian Rawlins (James Potter) (1958)
28/03 - Anniversaire Mike Nevell (réalisateur HP4) (1942)
29/03 - Anniversaire Brendon Gleeson (Alastor Maugrey) (1955)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Alastor Maugrey, dit Fol Oeil
 Nom Version Originale Alastor Moody, aka Mad Eye
 Première mention La Coupe de Feu, chapitre 11
 Catégorie Sorcier

Maugrey Fol Oeil est le professeur de Défense contre les Forces du Mal durant la quatrième année de Harry à Poudlard. Mais Barty Croupton junior prend sa place juste avant le début de l'année grâce à une potion de Polynectar. Le vrai Maugrey reste séquestré et inconscient dans sa propre malle jusqu'à la fin de l'année lorsque Dumbledore le libère enfin.

Il possède de longs cheveux gris, et son visage et son corps sont couverts de cicatrices. Sa bouche est de travers et il lui manque une bonne partie du nez. Maugrey possède un oeil magique bleu vif, indépendant de l'autre, qui lui permet de voir à travers divers matériaux comme le bois et les capes d'invisibilité (il en possède d'ailleurs deux), ou encore de voir derrière lui. Il a également une jambe de bois sculptée avec au bout un pied doté de griffes.

Maugrey était un grand sorcier en son temps et est un vieil ami de Dumbledore. Il est également très estimé par Arthur Weasley. Il travaillait au Ministère comme Auror, et était l'un des meilleurs. Il a entre autre arrêté Karkaroff des années auparavant.

Maugrey a plein d'ennemis à cause de son travail, ce qui l'a rendu complètement paranoïaque en vieillissant: il ne fait plus confiance à personne. Il dit d'ailleurs s'intéresser de très près à Malefoy, Rogue et Karkaroff.

Dans CdF il transforme Drago en fouine.

Membre de l'Ordre du Phénix, il fait partie de la garde rapprochée chargée d'escorter Harry au siège de l'Ordre dans OdP. Il est aussi présent lors de la bataille au Département des Mystères.

Lors du départ de Harry de Privet Drive à l'approche de ses 17 ans, Maugrey est l'un des membres de l'Ordre du Phénix jouant les accompagnateurs d'un autre membre ayant pris l'apparence de Harry grâce à une potion de Polynectar, le tout afin de brouiller les pistes. Il accompagne Mondingus.

Maugrey se fait tuer par Voldemort peu de temps après le départ de Privet Drive. Son corps n'est pas retrouvé par les membres de l'Ordre. Par contre, Harry retrouve son oeil magique dans le bureau d'Ombrage au Ministère de la Magie: il le récupère et l'enterre.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net