L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

20/07 - Anniversaire Jeff Rawle (Amos Diggory) (1951)
21/07 - Anniversaire Jamie Waylett (Vincent Crabbe) (1989)
21/07 - Livre: Sortie d'Harry Potter and the Deathly Hallows (anglais) (2007)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Maisons
 Nom Version Originale Houses
 Première mention N/C
 Catégorie Mot

Les maisons de Poudlard sont au nombre de quatre: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, du nom des quatre sorciers fondateurs de l'école.

Tous les élèves de Poudlard sont répartis dans celles-ci en fonction de leur personnalités. Gryffondor pour les courageux et hardis; Serdaigle pour les plus sages et réfléchis; Poufsouffle pour les justes et loyaux; et enfin Serpentard pour les malins et roublards.

C'est le Choixpeau qui, lors de la Cérémonie de la Répartition, détermine à quelles maisons appartiendront les élèves.

Chaque fois qu'un élève obtient de bons résultats, il rapporte des points à sa maison. Si au contraire il enfreint des règles, il lui en fait perdre. Les points sont comptabilisés pour la Coupe des 4 Maisons. Il existe un mur où se trouvent des sabliers géants servant à compter les points des différentes maisons. Le sablier de Serpentard contient des émeraudes.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net