L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

23/07 - Anniversaire Daniel Radcliffe (Harry Potter) (1989)
30/07 - Anniversaire Neville Londubat (1980)
30/07 - Anniversaire Frances De La Tour (Mme Maxime) (1944)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Luna Lovegood
 Nom Version Originale Luna Lovegood
 Première mention L'Ordre du Phénix, chapitre 10
 Catégorie Elève de Poudlard
 Maison Serdaigle
 Age / Date(s) Un an de moins que Harry

Rubriques Connexes

Luna est une jeune fille aux cheveux blonds, sales et emmêlés, qui lui descendent jusqu'à la taille. Ses sourcils sont clairs et ses yeux gris protubérants. Extravertie, elle dégage une aura de folie douce (elle porte un collier fait de bouchons de Biéraubeurre). Elle parle d'une voix rêveuse et rit très fort. Lors du match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard dans OdP, elle porte un chapeau en forme de tête de lion, qui rugit réellement.

Son père est le directeur du Chicaneur. Elle en croit d'ailleurs tous les ragots: elle pense que Fudge possède une armée d'Héliopathes.

Du même âge que Ginny, elle semble être amie avec cette dernière. Certains élèves la surnomment parfois Loufoca. Luna est capable de voir les Sombrals. Sa mère aimait faire des expériences, mais un jour un sortilège a très mal tourné et elle est morte, alors que Luna avait 9 ans.

Dans OdP, Luna rejoint l'Armée de Dumbledore. Elle fait aussi partie de l'équipe partie au Département des Mystères pour sauver Sirius.

Dans PdSM, Luna commente un match de Quidditch lorsque le nouveau commentateur, Zacharias Smith, est lui-même sur le terrain pour jouer. Lors de l'assaut de Poudlard par des Mangemorts dans PdSM, elle et Hermione sont chargées de surveiller le bureau de Rogue.

Ginny, Neville et Luna, poursuivent l'action de l'Armée de Dumbledore. Au cours de l'année, ils tentent de voler l'épée de Gryffondor dans le bureau de Rogue, mais ils se sont fait surprendre et l'épée est envoyée à Gringotts.

Luna est retenue prisonnière par les Mangemorts, afin de faire pression sur son père, éditeur du Chicaneur qui persiste à révéler la vérité sur ce qui se passe dans le monde...

Après avoir été libérée, Luna fait partie de ceux prenant part à la bataille finale à Poudlard.

Son Patronus prend la forme d'un lièvre.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net