L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

27/03 - Anniversaire Adrian Rawlins (James Potter) (1958)
28/03 - Anniversaire Mike Nevell (réalisateur HP4) (1942)
29/03 - Anniversaire Brendon Gleeson (Alastor Maugrey) (1955)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Ludo Verpey
 Nom Version Originale Ludo Bagman
 Première mention La Coupe de Feu, chapitre 5
 Catégorie Sorcier

Ludo Verpey a le nez écrasé, des yeux bleus et ronds, ainsi que des cheveux blond et courts; il a le teint rose et est un peu bedonnant.

Membre du Ministère de la Magie et directeur du Département des Jeux et Sports Magiques. C'est lui qui a obtenu des billets pour la Coupe du Monde de Quidditch pour les Weasley.

Ludo Verpey est un ancien joueur de Quidditch. Il était batteur pour l'équipe des Frelons de Wimbourne et a fait partie de l'équipe nationale d'angleterre. Les Frelons ont d'ailleurs remporté le championnat trois fois de suite lorsqu'il jouait avait eux.

Après la chute de Voldemort, Verpey a été jugé pour avoir communiqué des informations aux partisans de Voldemort, mais jugé innocent.

Avec Barty Croupton il est l'un des organisateurs du Tournoi des 3 Sorciers prenant place dans CdF, et fait également partie du jury.

Ludo Verpey a pris la fuite après la troisième tache du Tournoi, car il s'était endetté avec les Gobelins en pariant que Harry serait vainqueur (mais il était ex-aequo avec Cedric). C'est à cause de ce pari que Verpey a tenté d'aider Harry tout au long du Tournoi.

Il possède un frère du nom de Otto.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net