L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

22/09 - Anniversaire Tom Felton (Drago Malefoy) (1987)
01/10 - Livre: Sortie d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en français (2005)
03/10 - Anniversaire Christian Coulson (Tom Jedusor dans HP2) (1978)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom James Potter
 Nom Version Originale James Potter
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 1
 Catégorie Sorcier
 Maison Gryffondor
 Age / Date(s) Né le 27/03/60, décédé le 31/10/81
 Baguette 27,5 cm; bois d'acajou
 Quidditch Poursuiveur d'après une interview de JKR
 Attrapeur d'après EdS - le film

James est le père de Harry. Il est grand et mince. Ses cheveux sont noirs et très mal coiffés; ses yeux sont noisette et il porte des lunettes.

Ses meilleurs amis alors qu'il était étudiant à Poudlard étaient Sirius Black - qui était comme son frère - Rémus Lupin et Peter Pettigrow. James était, tout comme Sirius, un élève brillant mais très turbulent (pour lui, c'était le risque qui était amusant). Son surnom à l'époque était Cornedrue car pour son ami Lupin il était devenu Animagus durant sa 5e année après 3 années d'efforts et pouvait se transformer en cerf.

Lorsqu'à cette époque Sirius a joué un tour à Rogue, alors étudiant lui aussi, et l'a envoyé sous le Saule Cogneur alors que Lupin était sous forme de loup-garou dans la Cabane Hurlante, James eut vent de la blague et ramena Rogue au péril de sa propre vie alors que Rogue venait d'apercevoir Lupin en loup-garou. Pourtant, lui et Sirius humilient Rogue en public (comme Harry a pu le voir dans la Pensine) et lui lancent régulièrement des maléfices.

Sirius, son meilleur ami, devient son témoin à son mariage. Lorsque les Potter sont poursuivis par Voldemort, Sirius doit devenir leur Gardien du Secret mais au dernier moment réussi à convaincre James de prendre Pettigrow à la place, sans savoir que celui-ci était un espion de Voldemort.

James est tué à Godric's Hollow par Voldemort alors qu'il essayait de l'affronter tout seul pour donner le temps à Lily de s'enfuir avec Harry.

James était membre de l'Ordre du Phénix.

Lorsqu'il était étudiant, James était un excellent joueur de Quidditch, mais aucun tome ne précise le poste qu'il occupait. Si on se fie à EdS - le film, il était attrapeur. Mais JKR a dit en interview qu'il était en réalité poursuiveur.

Lily et James ont connu Bathilda Tourdesac, qui habitait aussi à Godric's Hollow.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net