L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

25/08 - Anniversaire Angelica Mandy (Gabrielle Delacour) (1992)
29/08 - Livre: Sortie des livres Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques (2001)
01/09 - Tom Elvis Jedusor entre en 1ère année à Poudlard (1938)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Horcrux
 Nom Version Originale Horcrux
 Première mention Prince de Sang-Mêlé, chapitre 17
 Catégorie Objet Magique

Rubriques Connexes

Objet magique ayant trait à la Magie Noire. Dès ses années à Poudlard, Voldemort interroge Slughorn sur les Horcruxes. C'est un objet dans lequel on a caché une partie de son âme: si le corps est détruit, la personne ne peut pas mourir car il subsiste toujours un bout de son âme quelque part, dans un Horcrux. L'âme peut être divisée par un acte maléfique, comme un meurtre. La partie séparée peut ensuite être encapsulée dans un objet par un sort.

Selon Dumbledore, Voldemort a partagé son âme en 7 (7 étant le nombre le plus puissant magicalement) et créé 6 Horcruxes: le journal intime (détruit dans CdS), la bague des Gaunt (détruite par Dumbledore dans PdSM, mais protégée par un sort qui lui a brûlé la main), le pendentif de Serpentard (subtilisé par Regulus Black qui prévoyait de le détruire), la coupe de Poufsouffle, le Diadème de Serdaigle, et Nagini.

Pour récupérer les morceaux de son âme dispersés dans des Horcruxes, il faudrait ressentir du remords réel. Le processus est extrêmement douloureux, et peut même être mortel.

Un Horcrux doit être détruit par quelque chose de si destructif qu'il ne peut pas être réparé, même pas par magie. D'une certaine manière, un Horcrux est l'opposé d'un être humain: le fragment d'âme dans le Horcrux dépend de son contenant pour survivre, alors que l'âme de l'être humain survivra à sa mort physique.

Le fragment d'âme contenu dans un Horcrux peut posséder une personne qui est proche émotionnellement de l'objet: c'est ce qui s'est passé pour Ginny et le journal intime de Tom Jedusor.

Le pendentif était au 12, Square Grimmaurd, mais il a été jeté lors du ménage de printemps dans OdP: il a été sauvé par Kreattur avant d'être subtilisé par Mondingus. Mais Ombrage le lui a confisqué pour qu'elle ferme les yeux sur ses activités de marché noir, avant que Harry, Ron et Hermione ne le récupèrent et le détruisent avec l'Epée de Gryffondor. Lorsque quelqu'un porte le pendentif, il ne peut pas lancer de Patronus.

La bague des Gaunt est la Pierre de Résurrection, l'une des 3 Reliques de la Mort, et a été utilisée par Voldemort sans que celui-ci connaisse sa nature.

La Coupe de Poufsouffle était conservée à Gringotts, dans le coffre des Lestrange. Le Diadème de Serdaigle est caché à Poudlard, dans la Salle sur Demande, là où des générations d'élèves ont caché des objets. Le Diadème avait été volé à Serdaigle par sa fille, Helena, plus tard connue sous le nom de la Dame Grise, et caché dans un arbre en Albanie, où Voldemort l'a probablement trouvé avant de revenir le cacher à Poudlard le jour où il a demandé le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal à Dumbledore.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net