L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

27/03 - Anniversaire Adrian Rawlins (James Potter) (1958)
28/03 - Anniversaire Mike Nevell (réalisateur HP4) (1942)
29/03 - Anniversaire Brendon Gleeson (Alastor Maugrey) (1955)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Fred Weasley
 Nom Version Originale Fred Weasley
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 6
 Catégorie Sorcier
 Maison Gryffondor
 Age / Date(s) 2 ans de plus que Harry, anniversaire le 1er Avril

Fred est l'un des grands frères de Ron et le jumeau de George. Sa chambre au Terrier est au 2e étage. Il est roux, et avec George forme le duo infernal de Poudlard. Tous deux sont très blagueurs, ce qui leur attire parfois les foudres de leur mère. Malgré leurs bêtises ils ont d'assez bons résultats à l'école. Tous deux connaissent les passages secrets comme leur poche, mieux que Rusard lui-même, probablement grâce à la Carte du Maraudeur qu'ils ont en eu leur possession.

Fred et George sont tous deux batteurs dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor pendant les cinq premières années d'études de Harry à Poudlard. Son balai est un Brossdur 5. Contrairement à beaucoup de sorciers, ils trouvent utile de connaître des trucs de Moldus, comme de savoir crocheter une serrure.

Lors de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch, lui et George parient 37 Gallions 15 Mornilles et 3 Noises avec Ludo Verpey que l'équipe d'Irlande remportera le match mais que Viktor Krum attraperait le Vif d'or, et ils remportent le pari. Toutefois Verpey les a roulé en les payant avec de l'or de farfadets.

Dans CdF et avec George et Lee, il tente de franchir la Limite d'Age grâce à une potion de Vieillissement pour mettre son nom dans la Coupe de Feu et tenter de participer au Tournoi des 3 Sorciers, mais échoue. Mais tout n'est pas perdu car Harry confie à lui et George ses gains pour leur projet de magasin de farces et attrapes, Farces pour Sorciers Facétieux

Les jumeaux élaborent d'ailleurs par la suite la fameuse boîte à Flemme, qu'ils testent dans le courant de l'année sur des cobayes parmi les élèves.

Fred s'est rendu au bal du Tournoi des 3 Sorciers accompagné par Angelina Johnson. A 17 ans, il a eu son diplôme de transplanage avec mention, mais il n'obtient que 3 BUSE.

Dans OdP, Fred rejoint l'Armée de Dumbledore. A la suite de la bagarre à la fin du match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard, Ombrage lui interdit de jouer au Quidditch, bien qu'il n'ait pas participé à la bagarre directement, et confisque son balai.

Suite à la nomination de Ombrage comme directrice, lui et George décident de lancer le grand chambardement: ils utilisent l'ensemble de leur stock de Feuxfous Fuseboum, mettent en place un Marécage Portable... avant de quitter Poudlard avec éclat au milieu du chaos le plus total et sous la barbe d'Ombrage.

Ils se consacrent ensuite entièrement à leur commerce, Farces pour Sorciers Facétieux.

Le pull-over que lui tricote sa mère tous les ans à Noël comporte son initiale, la lettre F. Lui et George adorent taquiner Percy et lui voler son badge de préfet.

Lors du départ de Harry de Privet Drive, Fred est l'un des 6 membres de l'Ordre du Phénix à prendre l'apparence de Harry grâce à une potion de Polynectar, afin de brouiller les pistes. Il est accompagné par Mr Weasley.

Fred participe à la radio libre "Potterveille" sous le surnom "Rongeur" puis "Rapière".

Fred fait partie de ceux prenant part à la bataille finale à Poudlard, où il se fera tuer...



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net