L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

19/09 - Anniversaire Hermione Granger (1979)
22/09 - Anniversaire Tom Felton (Drago Malefoy) (1987)
01/10 - Livre: Sortie d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en français (2005)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Chambre des Secrets
 Nom Version Originale Chamber of Secrets
 Première mention La Chambre des Secrets, chapitre 8
 Catégorie Lieu Magique

Voici la légende de la Chambre des Secrets, d'après le Professeur Binns:
"Un conflit éclata entre Serpentard et les autres [fondateurs]. Serpentard voulait qu'on se montre plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux familles de sorciers et à elles seules. Il ne voulait pas prendre d'élèves nés de parents moldus car il estimait qu'on ne pouvait pas leur faire confiance. Au bout d'un moment, une grave dispute à ce sujet opposa Serpentard à Gryffondor et Serpentard finit par quitter l'école."

"Voilà ce qu'on peut dire à partir de sources historiques dignes de foi. Mais ces faits authentiques ont été obscurcis par la légende hautement fantaisiste de la Chambre des Secrets. D'après cette légende, Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans le château, une salle dont les autres ne connaissaient pas l'existence. Serpentard aurait ensuite scellé l'entrée de la Chambre des Secrets de telle sorte que personne ne puisse l'ouvrir jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à l'école. Seul l'héritier de Serpentard aurait le pouvoir d'ouvrir la Chambre et d'utiliser la chose horrible qu'elle contient pour chasser de l'école ceux qui ne seraient pas dignes d'étudier la magie."


Dans CdS Miss Teigne est retrouvée pétrifiée avec écrit sur le mur à côté d'elle le message suivant: "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'Héritier, prenez garde."

La première fois qu'elle a été ouverte, 50 ans auparavant, une Sang-de-Bourbe est morte, Mimi Geignarde, et le responsable, qu'on pensait être Hagrid, a été renvoyé, alors que le véritable coupable était Tom Jedusor qui avait libéré le Basilic.

Son entrée se trouve dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il faut parler Fourchelangue devant l'un des robinets. Après un long tunnel, on trouve deux serpents entrelacés et avec de grosses émeraudes pour yeux gravés sur un mur. Ce mur s'ouvre quand on parle Fourchelangue, et donne accès à la Chambre des Secrets.

La Chambre est une longue salle faiblement éclairée. D'immenses piliers de pierre autour desquels s'enroulent des serpents sculptés soutiennent la pièce. Au fond se dresse une statue aussi haute que la Chambre, représentant un sorcier simiesque avec une barbe mince.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net