L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

24/11 - 1ère tâche du Tournoi des Trois Sorciers (1994)
24/11 - Anniversaire Shirley Henderson (Mimi Geignarde) (1965)
28/11 - Anniversaire Alfonso Cuarón (réalisateur HP3) (1961)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Cape d'invisibilité
 Nom Version Originale Invisibility cloak
 Première mention L'Ecole des Sorciers, chapitre 12
 Catégorie Objet magique

Rubriques Connexes

Images


Cliquer pour agrandir

Cette cape, de l'apparence d'un morceau de tissu très léger d'une teinte argentée, permet de rendre invisible celui (ou ceux) qui la portent. L'étoffe est douce comme de la soie et très légère; elle semble couler entre les doigts comme de l'eau.

Harry en possède une, héritée de son père James Potter, et offerte par Dumbledore à Noël. C'est un objet très rare, et il n'en existe que très peu à travers le monde.

Mondingus Fletcher semble en avoir une, à moins que Maugrey ne lui ait prêté l'une des deux qu'il possède pour l'utiliser pour le compte de l'Ordre..

La cape d'invisibilité que possède Harry est l'une des 3 Reliques de la Mort: sa qualité surpasse celle de toute cape confectionnée par les sorciers.

Une cape d'invisibilité "normale" est souvent une simple veste de voyage soumise à un sort de Désillusion, ou un maléfice d'Aveuglement, ou tissée à partir de poils de Demiguise. La cape permettra de dissimuler son porteur au début, mais s'affaiblira au cours des années jusqu'à devenir totalement opaque.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net