L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

04/05 - Anniversaire Eric Sykes (Frank Bryce) (1923)
07/05 - Anniversaire Robbie Jarvis (James Potter jeune) (1986)
13/05 - Anniversaire Robert Pattison (Cédric Diggory) (1986)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Basilic
 Nom Version Originale Basilisk
 Première mention La Chambre des Secrets, chapitre 16
 Catégorie Créature Magique

Le Basilic est un reptile aussi connu sous le nom de Roi des Serpents. Il peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années. Il naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud. Ses crochets sont venimeux. La mort est immédiate si l'on croise son regard. Le Basilic est le plus mortel ennemi des araignées. Il redoute le chant du coq, qui lui est fatal.

Le monstre enfermé dans la Chambre des Secrets est un Basilic. Celui-ci ressemble à un énorme serpent d'un vert éclatant, et au corps aussi épais qu'un tronc de chêne. Lorsque la Chambre a été ouverte une première fois il y a 50 ans il a tué Mimi Geignarde. Ses victimes lorsqu'elle a été ouverte une seconde fois ont échappé à la mort car ils ne l'ont pas regardé droit dans les yeux (Colin: appareil photo; Justin: l'a vu à travers Nick Quasi-Sans-Tête; Nick Quasi-Sans-Tête: était déjà mort; Hermione et Pénélope: miroir; Miss Teigne: inondation)

Il se déplaçait dans la plomberie, et Harry étant Fourchelangue il a pu entendre sa voix comme s'il était à l'intérieur des murs.

Les larmes de phénix sont le seul antidote au venin de basilic.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net