L'Encyclopédie

Les Livres

Les Adaptations

Jeux

Divers

Calendrier

Evénements et anniversaires à venir:

27/03 - Anniversaire Adrian Rawlins (James Potter) (1958)
28/03 - Anniversaire Mike Nevell (réalisateur HP4) (1942)
29/03 - Anniversaire Brendon Gleeson (Alastor Maugrey) (1955)


Voir toutes les dates
Chronologie

Affiliations

Article de l'Encyclopédie

 Nom Abelforth Dumbledore
 Nom Version Originale Aberforth Dumbledore
 Première mention La Coupe de Feu, chapitre 24
 Catégorie Sorcier

Frère d'Albus Dumbledore, Abelforth a été poursuivi pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. Il était aussi membre de l'Ordre du Phénix lors de la première guerre.

Il a de longs cheveux gris-blanc et porte une barbe et des lunettes. Ses yeux sont bleus. Il a 3 ans de moins qu'Albus. Leur père est Perceval Dumbledore.

Après la mort de leur mère Kendra, la responsabilité de leur jeune soeur Ariana retombe sur les épaules d'Albus. Mais selon Abelforth, celui-ci était trop préoccupé par ses rêves de gloire pour s'occuper convenablement d'Ariana. Albus se rapproche de Grindelwald, un autre jeune sorcier ambitieux, et lors d'une querelle entre eux deux et Abelforth, un accident se produit et Ariana meurt. Jugeant son frère responsable, Abelforth agresse Albus et lui casse le nez à mi-chemin des funérailles de leur soeur.

Son Patronus prend la forme d'une chèvre. Il est le patron de la Tête de Sanglier, à Pré-au-Lard.

Abelforth a acheté le 2e morceau de Miroir à double-sens, volé par Mondingus chez Sirius. C'est lui qui a envoyé Dobby à la rescousse de Harry et des autres lorsqu'ils étaient prisonniers au Manoir des Malefoys.



Harry Potter Encyclopedia est un site non officiel. Nous n'avons pas créé Harry Potter ou un autre personnage de la série de livres Harry Potter. Ce site existe uniquement dans le but de servir de ressource aux fans de Harry Potter. Si quoi que ce soit sur ce site vous pose problème, n'hésitez pas à contacter la webmistress via notre formulaire.
Fanart par Adis!
© 2004 design by GodTemplates.com

© 2003-2007 contenu rédactionnel par hp-encyclopedia.net